AccueilPro PilotEZ PilotContrôle de l'altitudeFAQDocumentationContact

Pilote automatique EZ Pilot
L'EZ Pilot est un pilote automatique à un axe (commande de gauchissement)

Commande sécurisée en ligne maintenant disponible

Bruce Bohannon a fait voler son"Tigre Volant" à une altitude de 14.625 Mètres, l'EZ Pilot a joué un rôle important dans ce vol.  Lire ses commentaires ici.

A une altitude extrême, avec très peu de vent, et à une température de -66 degrés F, l'EZ Pilot fonctionna parfaitement durant ce vol complexe.  "L'EZ Pilot a continué à fonctionner normalement" précise Bohannon,  "une fois que j'ai eu déterminé que l'avion n'était pas capable d'aller plus haut, j'ai juste appuyé sur le bouton Mode pour voir si la commande de virement à 180 degrés fonctionnerait, et cela m'a ramené à la maison en descente.   Même à cette altitude et à cette température extrême, cela a fonctionné exactement comme annoncé".

Téléchargez la brochure de l'EZ Pilot (en anglais seulement)

Fonctions (Cliquer ici pour plus de détails)

    

Deux types d'affichages

Les propriétaires d'un appareil disposant d'un grand pare-brise trouveront qu'un LCD (AFfichage Cristaux Liquide) est plus lisible avec une lumière du jour forte, alors que le PLED (Affichage LED Polymère) montré ci-dessous est plus lisible lorsque le panneau de contrôle est caché du soleil.   La photo montre l'affichage LCD comme il apparaît lorsqu'il est éclairé par une lumière ambiante tamisée.

Les prix des modèles LCD et PLED sont identiques,  les fonctions et les performances également.


Affichage PLED

Ce que nos clients en disent


Affichage LCD

$1,770
 (incluant le Servo)
$1,095 si vous disposez d'un Servo Navaid

Fonctions AVANCEES (Cliquer pour plus de détails)

    

     Quel est le meilleur affichage ?

  • Le LCD est plutôt plus visible avec la lumière directe du soleil.
  • Le PLED est une nouvelle technologie et a un meilleur contraste.  Il est plus lisible en cas de faible luminosité. Il est également plus lisible à la lumière directe du soleil.
  • Le PLED a une échelle de températures plus large. Il fonctionne bien en cas de froid ou de chaleur extrêmes, alors que les LCD préfèrent des températures modérées.
  • Les temps de réponse pour les deux affichages sont à peu près identiques au sein de leurs échelles de températures respectives.

 
Passez votre commande sécurisée ici

 

Spécifications
(anglais seulement)

Rapports des pilotes -
 "Des performances exceptionnelles"

Caractéristiques de l'affichage

L'EZ Pilot utilise le servo Gold Standard
Pour une présentation "Flash" de tous les EZ Pilot et des fonctions EZ-1 cliquez ici
 


L'EZ Pilot est un système de navigation moderne à semi-conducteurs conçu pour suivre précisément un plan de vol GPS ou un parcours "Go To" qui a été rentré dans le récepteur GPS (intégré ou portable).  Il agit également comme un niveleur d'ailes basique lorsqu'aucun GPS n'est disponible.

Le pilote saisit simplement un plan de vol dans le GPS et presse le bouton Servo.   L'EZ Pilot suit alors précisément ce plan.

Si le pilote souhaite dévier du trajet de vol programmé, il suffit simplement d'appuyer sur le bouton Mode pour entrer dans le mode Parcours et suivre tout trajet sélectionné avec le bouton "L-R".  La nouvelle direction s'affichera par la suite et l'appareil suivra ce parcours,

Le mode interception (avec un angle d'interception ajustable) est disponible pour ramener l'avion sur le chemin de son plan de vol.

Un bouton de déconnexion à distance du servo permettra le déclenchement des contrôles de vol.  Maintenir le bouton vers le bas pendant 3 secondes ou plus mettra en marche la Commande de Direction par le Pilote.  Cela permet au pilote de faire voler son appareil vers n'importe quelle nouvelle direction et, une fois que le bouton est relâché, le pilote automatique suivra ce parcours.

Un bouton affichage très pratique permet au pilote de lire le Désignateur de Point de Destination, une vitesse au sol, une distance jusqu'à un point de destination, un temps de trajet jusqu'à une destination, une erreur de déviation, une position track offset et le coordinateur de virement.

Trois modes de navigation fournissent une flexibilité maximale :

1. Le mode Route (TRK) utilisé pour suivre une aire de navigation issue d'un plan de vol GPS (ou de données GO TO).

 

2.  Le mode Parcours (CRS) -  offre une navigation vectorielle comme illustrée ci-dessous. Le mode CRS permet de suivre un parcours spécifique sélectionné par le pilote, lorsque la fonction parcours de l'hôte GPS n'est pas utilisée. Ce mode utilise le signal GPS pour fournir les pistes au sol à l'appareil.

 

3.  Le mode Interception (INT) utilisé pour intercepter un parcours GPS (TRK) prédéfini comme illustré ci-dessous. Le mode INT utilise aussi le signal GPS pour fournir un trajet au sol à l'avion.

HomePro PilotEZ PilotAltitude ControlFrequent QuestionsLiteratureSales AssociatesContact

EZ Pilot Autopilot
The EZ Pilot is a single axis (roll control) autopilot
Secure online ordering is now available

Bruce Bohannon has flown his "Flyin' Tiger" to an altitude of 47,530 feet, and the EZ Pilot played a big part in the flight.  Read his comments here.

Extreme altitude, very thin air, temperature of -66 degrees F, and the EZ Pilot worked flawlessly during the arduous flight.  "The EZ Pilot continued to operate normally,” Bohannon said.  “Once I determined that the plane wasn’t capable of going any higher, I just hit the Mode button to see if the automatic 180 degree turn feature would work, and it took me back home while I descended.  Even at that extreme altitude and temperature it worked exactly as advertised.”

Download EZ Pilot Brochure

Features (Click for details)

    

Two Types of Display

Owners of aircraft with large clear canopies will find a LCD (Liquid Crystal Display) is somewhat more readable in high ambient light while the OLED (Polymer LED Display) shown above stands out when the instrument panel is shaded from the sun.  The photo shows the LCD display as it appears when rear illuminated in dim ambient light.

The price for the LCD and OLED models is the same.  Features and performance are identical.


OLED Display

What our customers are saying


LCD Display

$1,795
 (Includes Servo)
$1,120 if you have a Navaid Servo

ADVANCED Features (Click for details)

    

     Which is the best display?

  • LCD is somewhat more visible in direct sunlight.
  • OLED is a new technology and has higher contrast - much more readable in subdued light.  It is also visible in direct sunlight.
  • OLED has wider temperature range - Works well at extreme hot and cold temperatures, where LCD likes more moderate temperatures.
  • Response times of both displays are about equal within their specified temperature range.

 
                                Place secure order here

Specifications

Pilots report
 "Amazing Performance"

Display Characteristics

The EZ Pilot uses the Gold Standard servo
For a "Flash" presentation of all EZ Pilot and EZ-1 features click here
 


EZ Pilot is a modern solid-state navigation system designed to accurately track a GPS flight plan or "Go To" Course that is entered into a handheld or panel mount GPS Receiver.  It also acts as a basic wing leveler when no GPS is available.

The pilot simply enters a flight plan into the GPS and presses the Servo button.  The EZ Pilot then precisely tracks the flight plan.

If the pilot wishes to deviate from the programmed flight path, the Mode button is pressed to enter the Course mode and track any bearing selected with the "L-R" switch.  The new bearing will display on the readout and the aircraft will track that bearing.

An Intercept mode (with adjustable intercept angle) is available to steer the plane back to the original flight path.

A remote Servo Disconnect switch provides instant release of flight controls.  Holding the switch down for three seconds or more enables Pilot Command Steering.  This allows the pilot to manually fly the aircraft to any new heading and, upon releasing the switch, the autopilot will track that course.

A convenient Display switch allows the pilot to read the Waypoint Designator, Ground Speed, Distance to Waypoint, Time to Waypoint, Crosstrack error, Track Offset Position and a graphic Turn Coordinator.

Three navigation modes provide maximum flexibility:

1. Track mode (TRK) used for area navigation tracking a host GPS flight plan (or GOTO data).

 

2.  Course mode (CRS) -  provides vector navigation as illustrated below. CRS also allows tracking a specific pilot-selected course when the host GPS route function is not in use. CRS mode uses the GPS signal to provide the aircraft groundtrack.

 

3.  Intercept mode (INT) – used to intercept a predefined GPS desired track (DTK) as illustrated below. The INT mode also uses the GPS signal to provide the aircraft groundtrack.